• Cherub 5 : Les Survivants

    Critique du livre :

    Résumé :

    Au cours de cette nouvelle Mission, les agents de CHERUB mettent à jour d’étranges liens entre le groupe écoterroriste Sauvez la Terre et une secte apocalyptique aussi puissante que secrète, les Survivants, dont le quartier général futuriste, baptisé l’Arche, se trouve au coeur de l’outback australien. 
    Afin de déjouer les dangereux projets de cette organisation, James est envoyé en Australie pour une mission d’infiltration, avec sa soeur Lauren. Cela s’avèrera être, et de loin, sa mission la plus éprouvante. À cause de l’isolement, tout d’abord,puisque l’Arche se trouve à mille kilomètres de la ville la plus proche. Mais surtout à cause de l’énorme pression psychologique que subit le jeune agent. Les techniques de lavage de cerveau de la secte s’avèrent particulièrement redoutables : James doit non seulement parvenir à contrecarrer les visées terroristes des Survivants, mais aussi et surtout réussir à garder le contrôle de son propre esprit…

    Critique :

    Bravo pour ce cinquième tome des aventures de James Adams, qui est bien à la hauteur des quatres premiers. Le suspense est toujours là, rien n'est mis de côté.

    Un vrai mélange de policier, d'aventure et d'humour.

    Je conseille vivement cette série, qui donne vraiment envie de lire des livres...

    Note :

    Facilité de lecture : 19/20

    Caractéristiques des personnages : 18/20 : Une vraie évolution dans les personnalités de tous les personnages au fil des tomes.

    Descriptions des lieux, facilité de la perception de toute l´histoire : 16,5/20

    Intérêt : 17/20

    Intrigue : 16/20

    Note générale :

    17,3/20

    Une saga exceptionnelle !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :