• Voici une petite interview de Bernard Werber, dans Vol de Nuit (TF1), le 12 NOV 2007

     

     
    En espérant que cela vous fasse connaître davantage Bernard Werber..

     


    votre commentaire
  • VOICI LES DERNIERES INFOS DU TOME 6 DES CHEVALIERS D'EMERAUDE !


     

    Titre du livre : LE JOURNAL D'ONYX

    Résumé :

    Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat dans lequel il apprend le sort qui sera réservé à ses propres soldats si l’Empereur Noir décide d’adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tentera d’acculer le Magicien de Cristal au pied du mur afin d’obtenir de plus grands pouvoirs magiques.

    Pendant ce temps, lancé par le sorcier Asbeth, un nouvel ennemi attaque Enkidiev et les Chevaliers doivent une fois de plus se porter au secours des habitants de toute la côte. Durant l’opération de sauvetage Wellan aura l’occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes. C’est aussi dans cette belle forêt que les dieux lui offriront un présent inestimable.

    De retour de cette campagne militaire, c’est un conflit diplomatique qui attend le grand chef de l’Ordre au Château d’Émeraude. Saura-t-il faire preuve de doigté dans cette affaire délicate ?

    Fort des renseignements obtenus dans les écrits des anciens Chevaliers, Wellan est loin de se douter que l’ennemi est beaucoup plus près qu’il le pense…

    Date de sortie :

    VERS LE 21 OCTOBRE 2008 !!!

    Couverture (je trouve que celle là est une des plus belles de la saga... A vous de me dire ce que vous en pensez !!!) :


    votre commentaire
  • Voici quelques liens sur la saga CHERUB.

    Si vous en connaissez d'autres, donnez les moi  en commentaire sur cet article s'il vous plaît.

    http://www.cherubcampus.fr/ : LE SITE OFFICIEL CHERUB FRANCAIS

    logo casterman

    http://cherub.skyrock.com/ : LE SKYBLOG OFFICIEL


    1 commentaire
  • Critique du livre :

    Résumé :

    Au cours de cette nouvelle Mission, les agents de CHERUB mettent à jour d’étranges liens entre le groupe écoterroriste Sauvez la Terre et une secte apocalyptique aussi puissante que secrète, les Survivants, dont le quartier général futuriste, baptisé l’Arche, se trouve au coeur de l’outback australien. 
    Afin de déjouer les dangereux projets de cette organisation, James est envoyé en Australie pour une mission d’infiltration, avec sa soeur Lauren. Cela s’avèrera être, et de loin, sa mission la plus éprouvante. À cause de l’isolement, tout d’abord,puisque l’Arche se trouve à mille kilomètres de la ville la plus proche. Mais surtout à cause de l’énorme pression psychologique que subit le jeune agent. Les techniques de lavage de cerveau de la secte s’avèrent particulièrement redoutables : James doit non seulement parvenir à contrecarrer les visées terroristes des Survivants, mais aussi et surtout réussir à garder le contrôle de son propre esprit…

    Critique :

    Bravo pour ce cinquième tome des aventures de James Adams, qui est bien à la hauteur des quatres premiers. Le suspense est toujours là, rien n'est mis de côté.

    Un vrai mélange de policier, d'aventure et d'humour.

    Je conseille vivement cette série, qui donne vraiment envie de lire des livres...

    Note :

    Facilité de lecture : 19/20

    Caractéristiques des personnages : 18/20 : Une vraie évolution dans les personnalités de tous les personnages au fil des tomes.

    Descriptions des lieux, facilité de la perception de toute l´histoire : 16,5/20

    Intérêt : 17/20

    Intrigue : 16/20

    Note générale :

    17,3/20

    Une saga exceptionnelle !


    votre commentaire
  •  

     

    Critique du livre :

    Résumé :

    Au sein du gouvernement britannique, seules deux personnes – le Premier ministre et le ministre des services secrets – connaissent l’existence de CHERUB. Cette agence de renseignement gouvernementale ultra-secrète a pour particularité de ne recruter et utiliser que de jeunes orphelins, de huit à dix-sept ans. C’est le cas du pré-adolescent James Adams, un déshérité de la société britannique, que son intégration à CHERUB a probablement sauvé d’une dérive violente. Le premier volume de la série, 100 jours en enfer, racontait son initiation à la dure et sa première mission d’espionnage dans une secte hippie. Le deuxième, Trafic, montrait comment il contribuait de façon décisive à la chute d’un baron de la drogue, et le troisième, Arizona Max, l’immergeait dans l’univers très dur d’une prison américaine.

    Ultra-réaliste, la série CHERUB réussit brillamment à nous faire croire à l’existence de l’organisation, jouant avec maestria de sa dimension transgressive : confier des missions périlleuses à des orphelins rebelles et sur-entraînés, au nez et à la barbe d’un monde adulte complètement dépassé !

    Véritable phénomène de l’édition en Grande-Bretagne, présente dans le Top 10 des ventes en librairie et déjà abondamment primée, La série CHERUB marche d’ores et déjà sur les traces d’HARRY POTTER !

    2005. James Adams et l’un de ses compagnons, Dave, sont en mission d’infiltration dans un quartier de la banlieue est de Londres. Objectif : pénétrer le milieu familial et professionnel d’un malfrat d’origine russe, Leon Tarasov, afin de recueillir des preuves de son implication dans de nombreuses activités criminelles. Comme dans la plupart des histoires de CHERUB, l’action est particulièrement mise en valeur. Mais ce travail se double, ici, d’un grand souci de réalisme dans le traitement psychologique du héros et de ses compagnons. James, en effet, aborde cette nouvelle mission dans des conditions particulièrement difficiles : il vient d’être “largué” par sa copine Kerry, et voit sa propension naturelle à la violence gratuite radicalement remise en cause par la plupart de ses camarades de CHERUB, y compris sa propre soeur, la jeune Lauren…

      Critique :
     
    Superbe livre, peut-être un peu moins bon que ses prédécesseurs.
     
    A lire toutefois, car CHUTE LIBRE nous apporte beaucoup dans la saga. 

    Note BookMania

    Intrigue : 16/20

    Descriptions : 15/20

    Facilité de lecture : 18,5/20

    Personnalité des personnages : 17/20

    Note générale :

    16,625/20

    EXCELLENT TOME A LIRE

     

     N.B. Si vous avez lu le livre, n'hésitez pas à donner votre avis du livre dans les commentaires de l'article !

     


    votre commentaire