• Critique du livre :

    Résumé :

    Au sein du gouvernement britannique, seules deux personnes – le Premier ministre et le ministre des services secrets – connaissent l’existence de CHERUB. Cette agence de renseignement gouvernementale ultra-secrète a pour particularité de ne recruter et utiliser que de jeunes orphelins, de huit à dix-sept ans. C’est le cas du pré-adolescent James Adams, un déshérité de la société britannique, que son intégration à CHERUB a probablement sauvé d’une dérive violente. Le premier volume de la série, 100 jours en enfer, racontait son initiation à la dure et sa première mission d’espionnage dans une secte hippie. Le deuxième, Le Dealer, montrait comment il contribuait de façon décisive à la chute d’un baron de la drogue. Dans ce troisième volume, James est confronté à un défi encore plus difficile. Il doit sympathiser avec un adolescent de son âge, Curtis, incarcéré dans un pénitencier américain surnommé Arizona Max. Le FBI, avec lequel CHERUB est en liaison, soupçonne en effet Curtis d’être le fils caché de Jane Oxford, responsable d’une redoutable organisation de trafic d’armes et recherchée dans le monde entier. Entrer dans les bonnes grâces du fils, c’est se donner les moyens d’approcher la mère. Pour y parvenir, James doit à son tour être incarcéré aux États-Unis et réussir un exploit : s’évader en compagnie de Curtis d’Arizona Max, la prison dont personne ne sort… Arizona Max exploite avec brio un suspense très palpable lié à l’ambiance oppressante et violente de la prison, dans lequel évolue James plusieurs chapitres durant. On retrouve néanmoins dans ce volume, par ailleurs, toute la galerie de personnages attachants qui composent l’univers de la série, à commencer par la petite soeur du personnage principal, Lauren, 10 ans. Ultra-réaliste, la série réussit brillamment à nous faire croire à l’existence de l’organisation, jouant avec maestria de sa dimension transgressive : confier des missions périlleuses à des orphelins pré-adolescents rebelles et sur-entraînés, au nez et à la barbe d’un monde adulte complètement dépassé ! Véritable phénomène de l’édition en Grande-Bretagne, présente dans le Top 10 des ventes en librairie et déjà abondamment primée, la série CHERUB, lancée il y a moins de trois ans, marche d’ores et déjà sur les traces d’HARRY POTTER !

    Critique :

    Eh, bien, voila encore un résumé qui me mâche le travail... Ce n'est pas trop grave... De toute façon, je n'aurai pas pu mieux dire qu'eux. Ce tome est excellent, merveilleux, fantastique,...

    Bref, à lire absolument

     

    Note BookMania :

    Intrigue : 17,5/20

    Descriptions : 16/20

    Facilité de lecture : 18,5/20

    Personnalité des personnages : 17,5/20

    Note générale :

    17,375/20

     

    RIEN A DIRE SUR CE SUPERBE TOME

    N.B. Si vous avez lu le livre, n'hésitez pas à donner votre avis du livre dans les commentaires de l'article !


    votre commentaire
  • Critique du livre :

    Résumé :

    Au sein du gouvernement britannique, seuls deux personnes – le Premier ministre et le ministre des services secrets – connaissent l’existence de CHERUB. Cette agence de renseignement gouvernementale ultra-secrète a pour particularité de ne recruter et utiliser que de jeunes orphelins, de huit à dix-sept ans. C’est le cas de James Adams, 13 ans, un déshérité de la société britannique, que son intégration à CHERUB a probablement sauvé d’une dérive violente. Le premier volume de la série, 100 jours en enfer, racontait son initiation à la dure et sa première mission d’espionnage auprès de terroristes. Sa formation initiale achevée au sein de l’organisation, James, dans cette deuxième aventure, est affecté à une nouvelle mission dangereuse : infiltrer une organisation criminelle de trafic de stupéfiants, le GKM, afin de recueillir des informations et des preuves qui pourront faire “tomber” le chef du gang, Keith Moore. Pour cela, il faut entrer dans les bonnes grâces des propres enfants du “parrain”, et tâcher de devenir l’un des jeunes coursiers qui acheminent la drogue aux clients. James est alors loin de se douter que cette aventure très mouvementée l’emmènera jusqu’à Miami, la plaque tournante mondiale du commerce clandestin de la cocaïne… On retrouve dans ce volume toute la galerie de personnages attachants qui composent l’univers de la série, à commencer par les compagnons d’aventures de James : Kerry, celle que James aime secrètement, son copain Kyle, expert en arts martiaux, sa petite soeur Lauren, 10 ans – sans oublier les instructeurs et les agents adultes qui encadrent les troupes de CHERUB. Ultra-réaliste, la série réussit brillamment à nous faire croire à l’existence de l’organisation, jouant avec maestria de sa dimension gentiment transgressive : confier des missions périlleuses à des orphelins adolescents rebelles et surentraînés, au nez et à la barbe d’un monde adulte complètement dépassé !

    Critique :

    Eh, bien, je pense que je n'ai plus rien à dire après un résumé tellement complet...

    Pour savoir ce que je pense de Trafic, vous n'avez qu'à regarder la note que je lui ai mis !

    Note BookMania :

    Intrigue : 17/20

    Descriptions : 16/20

    Facilité de lecture : 18/20

    Personnalité des personnages : 17,5/20

    Note générale :

    17,125/20

    BRAVO POUR CE SECOND TOME QUI TIENT LES PROMESSES DU PREMIER. UNE EXCELLENTE SAGA A LIRE ABSOLUMENT

    N.B. Si vous avez lu le livre, n'hésitez pas à donner votre avis du livre dans les commentaires de l'article !


    3 commentaires
  • Critique du livre :

    Résumé :

    Violent et révolté, le jeune James est un déshérité de la société britannique. Une mère obèse, dépressive et délinquante, un père alcoolique disparu de longue date, un avenir sans issue. Lorsque sa mère meurt assomée par les barbituriques, James, placé dans un orphelinat, sombre encore un peu plus. Son salut, pourtant, viendra paradoxalement de ses déboires. Car James est alors recruté par une agence de renseignement gouvernementale ultra-secrète, Cherub, qui ne recrute et utilise que des orphelins comme lui. Formé à la dure, James sera finalement envoyé accomplir sa première mission d’espionnage : infiltrer une secte de hippies illuminés qui prépare un attentat…

    Critique :

    La saga commence bien ! On est pris dans l'intrigue dès les premières phrases !

    Le récit est très original et rapproché de l'univers des adolescents. Un récit donc bien réaliste... et, comme dit le Sunday Express, on se demande si l'histoire est vraie, et si Cherub existe vraiment !

    Un livre assez long, mais que j'ai dévoré en un soir seulement. Facile à lire, plaisant, impossible de sortir le nez de l'ouvrage avant de le finir.

    Un début exceptionnel, fascinant. Un livre à lire absolument !

    Note BookMania :

    Intrigue : 17/20

    Descriptions : 15/20

    Facilité de lecture : 18,5/20

    Personnalité des personnages : 17/20

    Note générale :

    16,825/20

    A LIRE ABSOLUMENT ! UN DEBUT EXCEPTIONNEL !

    N.B. Si vous avez lu le livre, n'hésitez pas à donner votre avis du livre dans les commentaires de l'article !


    1 commentaire
  • BIENVENUE DANS LA RUBRIQUE :

    Cette série, écrite par Robert Muchamore, un ex-détective privé, connait un succès fou aux USA et au Royaume-Uni.

    Depuis deux ans, elle est arrivée en France.

    La saga, composée de 12 tomes, raconte l'histoire d'une agence de renseignement britannique dérivée du MI 5 un peu spéciale : à la place d'engager des adultes, ce sont des adolescents qui font le boulot.

    Ces adolescents sont orphelins et ont des faux noms pour préserver leur anonymat. Ils ont entre 10 et 17-18 ans.

    On les utilise pour des missions impossible à réaliser pour des adultes.

    UN EXCELLENT LIVRE POUR ADO

     

    Sur les 12 tomes prévus, seuls 4 sont parvenus en France

    Après un entraînement intensif de 100 jours, l'agent James Adams, douze ans, commence sa première mission (100 jours en enfer) et la réussit haut la main.

    Puis, accompagné de ses amis Kyle Blueman et Nicole Eddison, ainsi que de sa petite amie Kerry Chang, il entame sa seconde mission (Traffic)

    Ensuite, avec sa soeur Lauren Adams et Dave Moss, un agent de Cherub, il commence sa troisième mission dans une prison (Arizona Max)

    Enfin, dans Chute Libre, il débute sa quatrième mission avec Dave Moss au Royaume Uni, une mission assez obsolète au début, mais qui se trouve être en réalité une affaire beaucoup plus dangereuse...

    BIENTOT, DES CRITIQUES, DES NEWS, DES LIENS, DES INFOS PARAITRONT SUR CHAQUE TOME DE LA SAGA.


    votre commentaire
  • Voici quelques liens concernant la saga Stravaganza :

    http://www.pocket.fr : Site de l'éditeur

    http://www.stravaganza.co.uk : site officiel en anglais

    Pour info, un nouveau tome La Cité des Secrets sort bientôt en Angleterre. Nous sommes impatient de le retrouver en français.

    N.B. : Je n'ai pas trouvé beaucoup de liens concernant la série. Je serai content si vous en trouvez et que vous me les donnez dans les commentaires de l'article


    votre commentaire